Avis de non responsabilité :
"L'association", "4BFS", "l'équipe de spécialistes", "les consultantes" désigne les intervenants formés et compétents de l'association loi 1901 à but non lucratif 4 Baby Fertility Secrets domiciliée au 11 ter rue Bergeret 95290 L'Isle Adam. Les témoignages et résultats évoqués sur le site sont les résultats obtenus par les femmes que nous avons accompagnées et ne constituent pas une garantie de résultats similaires.

"Faisons de votre maternité rêvée une réalité" Tél : 09 70 44 44 17 (coût d'un appel local)
Skype : quatrebfs2007
   

Différence entre Capacité fertile et Capacité à donner la vie

Vous pouvez être physiquement fertile mais ne pas réussir à voir la grossesse arriver… Heureusement, cet état de fait peut changer

Très souvent, la confusion est faite entre les 2 termes. Votre capacité fertile N’EST PAS votre capacité à donner la vie. Votre capacité à donner la vie est ce qui importe le plus.

Votre “Capacité fertile” c’est la capacité de votre corps à être le siège de la grossesse. Votre “Capacité à donner la vie” c’est la capacité de votre corps à effectivement mettre en route cette grossesse et à la mener à son terme

Même si vous avez besoin d’une aide médicale pour réussir à porter la vie, à partir du moment où techniquement, vous pouvez porter la vie jusqu’à son terme c’est que vous êtes fertile.
Oui, nous savons, la confusion est souvent faite et on dit souvent par abus de langage qu’une femme est infertile parce qu’elle n’arrive pas à avoir de bébé et non pas parce qu’elle ne peut aboslument pas en avoir.

Or, le nombre de femmes qui ne peuvent pas donner la vie, nous voulons dire techniquement parlant, est faible. Le nombre de femmes qui ne peuvent pas porter la vie même avec une aide médicale est faible.

Ce qui pêche souvent, c’est la capacité de votre corps à être le siège de toutes les étapes qui mènent à l’arrivée de cette grossesse

Votre capacité à donner la vie c’est la capacité de votre corps à concrétiser cette capacité fertile. C’est la capacité de votre corps à mettre en route les étapes qui vont permettre la nidation et son évolution vers le début de grossesse et la suite de la grossesse que vous attendez.

Votre capacité à donner la vie peut être “rouillée” ou “freiner” voire totalement “bloquée” par différentes choses.

Ces choses peuvent avoir quelque chose à voir avec un état physiologique mais elles peuvent aussi venir de votre environnement direct (comme la pollution par exemple) ou venir de ce que vous vivez dans cet environnement (stress, problèmes, etc…)

Les couples et les femmes qui ont une capacité fertile nulle sont infimes. C’est TRES RAREMENT LE CAS.
La plupart de ces couples font plutôt face à une incapacité à donner la vie.
Ils pourraient donner la vie mais la magie n’opère pas.

Dans certains cas, la grossesse arrive bien mais elle ne se développe pas jusqu’à terme. Et l’interruption spontanée du développement de la grossesse
se produit encore et encore. Bien souvent, sans raison apparente.
Dans la plupart des cas, la grossesse n’arrive même pas. Malgré une aide médicale qui devrait le permettre.
Malgré des aides paramédicales censées améliorer le terrain fertile et la capacité fertile….

A quel point les troubles physiologiques impactent négativement votre capacité à donner la vie ?

Dans certains cas, sans aide médicale pour dépasser un frein physique, il ne peut y avoir grossesse. Nous sommes dans les cas d’incapacité fertile totalement liée à un trouble fertile physique.
Dans ces cas, l’aide médicale doit favoriser l’arrivée de la grossesse assez rapidement, au bout de 2 tentatives, il n’est pas rare de voir la grossesse arriver.

A partir du moment où l’aide médicale adoptée ne suffit pas à l’arrivée de la grossesse au bout de quelques tentatives ciblées, on est en droit de penser que des éléments non purement physiques ou non directement liés au fonctionnement fertile physique peuvent être en jeu.

En effet, si la santé fertile était la seule raison, tous les couples qui n’auraient pas de problèmes physiques auraient facilement des enfants.
Ou alors, à l’inverse, si tout dépendait uniquement de la condition physique à concevoir, aucun des couples présentant des troubles fertiles importants ne
pourrait avoir d’enfant.

Or, nous sommes bien placées pour le voir car nous avons vu et continuons à voir des milliers et des milliers de situations fertiles passer : certaines femmes qui auraient du avoir du mal à cause de leur situation fertile physique ont réussi rapidement à avoir leur bébé tandis que certaines dont la situation fertile était normale ont vu l’attente s’allonger anormalement.

Notre expérience et les nombreuses observations que nous avons pu faire mises bout à bout avec le savoir des spécialistes médicaux qui nous accompagnent nous ont conduit à faire l’hypothèse suivante :
la situation physiologique fertile ne justifie pas à elle seule l’attente anormale ou la difficulté de conception avérée.

Nous rappelons que cette hypothèse est également celle mise à jour par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) qui recommande ue prise en charge élargie des couples rencontrant une difficulté fertile.

Pour l’OMS, les raisons secondaires éloignées ou connexes doivent être prises en compte dès que les actions médicales tentées n’aboutissent pas

Nous offrons aujourd’hui la possibilité à chaque femme qui le désire d’effectivement respecter la recommandation de l’OMS en prenant soin de tous ces éléments connexes tout en assurant un équilibre interne et un rééquilibrage des données de fonctionnement fertile pour une meilleure réponse fertile globale.

Ces moyens d’agir sur tous ces éléments annexes et internes, malheureusement, nous n’en connaissons que très peu. Et, sans aucune vanité, nous devons dire que nous n’en connaissons aucun autre qui permette à la fois l’amélioration des conditions physiques et la diminution des effets des éléments connexes négatif.
De plus, dans l’approche que nous proposons, les éléments connexes sont mis à jour progressivement ce qui permet de réellement avancer vers un déblocage de la situation de conception !

 



Nous sommes inégales face à la restauration d’une capacité à donner la vie optimale

Personne ne sait de manière certaine pourquoi une femme aura plus de difficulté à concevoir qu’une autre à situation de conception identique.
Nul ne peut prédire quand la machine se remettra en route ni même si cela se produira réellement.

Mais à force d’observer l’évolution des situations de conception et à force de voir des femmes sortir de la difficulté de conception année après année, nous avons pu observer des choses qui se sont confirmées avec le nombre et avec les années. Cela nous permet aujourd’hui d’aider chacune aussi efficacement que possible et cela nous a permis d’aider de plus en plus de femmes à mieux vivre l’attente et mieux encore, bon nombre d’entre elles ont réussi à avoir leur bébé.

Voici entre autres choses ce que notre équipe a pu observer :

La façon dont l’attente va vous impacter est très importante. Nous avons remarqué que plus l’attente impactait une femme négativement, plus cette femme avait du mal à dépasser l’attente et ce, même si sa situation fertile ne justifiait nullement une telle attente !

Comment en sommes-nous venus à cette observation ?

En 2004, les femmes qui venaient vers nous pour leur projet de bébé venaient essentiellement nous voir pour bénéficier de notre programme de soutien.
Elles avaient entendu des amies leur parler de la manière dont notre programme les avaient aidées à mieux vivre l’attente, à reprendre goût à la vie, à
reprendre espoir….et comment elles avaient fini par réussir à avoir leur bébé au final.

Mais ce qui faisait que les femmes venaient, c’était surtout le besoin de vivre moins douloureusement l’attente.

Peu à peu, femmes après femmes, les grossesses se sont succédées. Et la demande a augmenté.
De plus en plus de femmes nous sollicitaient. Parfois même des résidentes de Suisse, de Belgique ou encore du Canada.

Nous avons donc décidé de proposer notre programme en version “on line” via un site Internet.
Le succès fut quasi immédiat : la 1ère année, plus de 1 000 femmes avaient bénéficié de notre accompagnement et plus de 670 bébés étaient nés !

De bouche à oreille nous avons continué à accueillir de plus en plus de femmes chaque année.

Les chances de grossesse sont donc réelles quand on prend soin de la bonne manière de ce corps qui a parfois tant de mal à retrouver son bon fonctionnement fertile 

Il n’y a pas de hasard. Nous pensons que si autant de femmes qui suivent le coaching d’aide à la conception réussissent à avoir leur bébé finalement c’est parce qu’elles savent quand mener les bonnes actions et qu’elles préparent votre corps à mieux profiter de ces tentatives.* 
Alors que plus de 60% des femmes qui venaient vers nous avaient plusieurs années d’essai derrière elles et des troubles fertiles physiologiques dans leur couple ?
Et que dire du fait que beaucoup de celles qui viennent vers nous présentaient de situations fertiles délicates (à leur niveau à au niveau de leur conjoint) ?

Le rééquilibrage permet à toutes les autres actions que vous menez pour réussir à être enceinte plus efficaces. Voilà tout.

Autres éléments importants que nous ont remontés les femmes qui ont bénéficié de l’approche de rééquilibrage naturel pour l’arrivée de leur bébé *:

  • Compte tenu du grand nombre de femmes de plus de 40 ans qui ont suivi le programme, on était en droit d’attendre un certain nombre de fausses couches et/ou de malformations chez les bébés. Cela n’a pas été le cas et n’est toujours pas le cas. Seuls 4 cas de difficultés majeures nous ont été rapportés depuis 2004
  • Beaucoup de ces femmes ont continué à pratiquer cette approche pendant leur grossesse et pour se préparer à l’accouchement.
  • Bon nombre d’entre elles ont tellement apprécié cette approche qu’elles continuent à utiliser les méthodes de rééquilibrage au quotidien pour leur équilibre de mamans !

Vous pouvez vous aussi profiter de notre coaching pour aider votre corps à optimiser sa capacité à donner la vie :


 *Notez que le fait de suivre toutes les recommandations du Coaching d’aide à la conception ne garantit nullement la réussite. Cependant, en plus de ce que vous faites par ailleurs, le Coaching et ses outils vous permettront d’augmenter très significativement vos chances d’être enceinte. 

Nous vous fournissons des ressources qui ont fait le succès de la plupart. Nous donnons le meilleur de nous-même pour vous aider mais tout intervenant de 4BFS ainsi que l’association déclinons toute responsabilité quant aux effets et résultats que vous allez obtenir. L’utilisatrice est seule responsable de l’utilisation des ressources pour son projet de bébé. Nous recommandons aussi le recours aux spécialistes adéquats. Nos spécialistes vous conseillent et vous guident mais il est important que vous soyez accompagnée par des spécialistes qui vous consultent et suivent votre évolution.

Partenaires