Avis de non responsabilité :
"L'association", "4BFS", "l'équipe de spécialistes", "les consultantes" désigne les intervenants formés et compétents de l'association loi 1901 à but non lucratif 4 Baby Fertility Secrets domiciliée au 11 ter rue Bergeret 95290 L'Isle Adam. Les témoignages et résultats évoqués sur le site sont les résultats obtenus par les femmes que nous avons accompagnées et ne constituent pas une garantie de résultats similaires.

"Faisons de votre maternité rêvée une réalité" Tél : 09 70 44 44 17 (coût d'un appel local)
Skype : quatrebfs2007
   

Coaching d’aide à la conception – Illustration de l’importance du conditionnement

 

Cliquez ICI pour enregistrer le message de cette session

 

Bonjour !

Lors des précédents points, nous avons abordé l’importance de votre rôle. Nous avons tous et toutes bien plus de poids que nous ne pouvons penser en avoir sur les événements.

Et, en grande partie, nous sommes conditionnés par ce que nous est arrivé auparavant :

Si nous avons l’habitude de réussir ou d’avoir de la réussite ou que nous nous considérons comme étant chanceuses, nous aurons tendance à trouver plus facilement des solutions pour rebondir. Si, au contraire, nous nous considérons comme des personnes à qui rien ne sourit, si nous pensons que la pouasse nous poursuit, nous aurons tendance à  avoir des difficultés à trouver de quoi rebondir.

Fort heureusement, nous avons des points sur lesquels nous nous considérons chanceuses et d’autres où nous nous considérons moins chanceuses. Tout n’est pas blanc ou noir. Heureusement !

Mais quand on veut régler un problème spécifique qui semble ne pas se résoudre aussi facilement qu’il le devrait, il est important d’étudier la situation et les solutions qui s’offrent à nous MAIS AUSSI d’étudier notre conditionnement à l’instant t pour voir dans quelle direction nous influons sur les événements, sans même nous en apercevoir.

Je vous laisse prendre connaissance de l’expérience menée par ce professeur en psychologie et à vous poser la question suivante :

A votre avis, vous auriez réagi comme l’étudiant ou comme l’étudiante ?

Si vous pensez que vous auriez réagi comme l’étudiante, je vous invite à être particulièrement attentive aux sessions qui vont suivre. Même si vous ne comprenez pas encore exactement comment votre conditionnement influe sur votre projet de bébé et sur vos chances de grossesse (je vous l’expliquerai plus en détail dans les jours à venir) je vous assure que mes années d’expérience m’ont permis de me rendre compte à quel point votre état d’esprit et votre façon de prendre les événements sont importants et font la différence dans la durée d’attente dans le programme, tout type de situation de conception confondues !

Alors je vous laisse méditer sur tout cela et je vous dis à très vite pour un nouveau point conseil !

Isabelle

Partenaires