Avis de non responsabilité :
"L'association", "4BFS", "l'équipe de spécialistes", "les consultantes" désigne les intervenants formés et compétents de l'association loi 1901 à but non lucratif 4 Baby Fertility Secrets domiciliée au 11 ter rue Bergeret 95290 L'Isle Adam. Les témoignages et résultats évoqués sur le site sont les résultats obtenus par les femmes que nous avons accompagnées et ne constituent pas une garantie de résultats similaires.

"Faisons de votre maternité rêvée une réalité" Tél : 09 70 44 44 17 (coût d'un appel local)
Skype : quatrebfs2007
   

Saisissez toutes vos chances de grossesse en protocole d’insémination

Vous pouvez avoir besoin d’une aide médicale plus active. Nous vous aidons à savoir comment en tirer le meilleur

>> L’insémination artificielle est une manipulation médicale qui consiste à contourner les freins physiques qui peuvent diminuer les chances de rencontre entre les ovocytes et les spermatozoïdes.
>> L’insémination peut être proposée pour contourner un déséquilibre de la glaire cervicale ou en cas de troubles de l’ovulation n’ayant pas été corrigés par un traitement au Clomid.
>> L’insémination peut aussi être proposée en cas de qualité moyenne du sperme du conjoint.
>> Enfin, vous pouvez bénéficier d’un protocole d’insémination artificielle uniquement si les tentatives naturelles ne fonctionnent pas depuis plus de 18 mois.

On distingue 2 types d’insémination : 

  • l’insémination avec le sperme du conjoint (IAC)
  • l’insémination avec le sperme d’un donneur (IAD)

Depuis que nous accompagnons les femmes vers la grossesse, donc depuis 2004, nous avons toujours accompagné des femmes dans leur parcours de PMA.

L’insémination est le 1er niveau de PMA et nous avons eu la joie de voir beaucoup de femmes tirer le meilleur de cette aide médicale grâce à l’action de préparation naturelle complémentaire que nous leur proposons.

 

En gros, en termes non techniques, l’insémination c’est quoi?

Eh bien ce protocole consiste simplement à booster vos chances de grossesse en sélectionnant les spermatozoïdes de votre conjoint et en stimulant votre création de gamètes (ovules ou ovocytes). Ensuite, le protocole va favoriser la fécondation en mettant directement en contact les gamètes de votre conjoint (spermatozoïdes) avec vos gamètes (vos ovules) au niveau de votre utérus par ce que l’on appelle une Injection Intra Utérine (IIU).

Pour plus d’informations sur le déroulement technique de l’insémination, n’hésitez pas à visiter le site de FivFrance au niveau de la partie dédiée à l’insémination

Vous pouvez aussi trouver des informations détaillées très bien présentées qui vont vous permettre de bien appréhender le déroulement de l’insémination sur cette page du CHU de Toulouse très bien faite.

Il est important que vous sachiez à quoi vous attendre lors de la 1ère insémination notamment. On gère toujours mieux quand on sait à quoi s’attendre. Malheureusement, vote équipe médicale ne dispose pas toujours d’assez de temps pour répondre à toutes vos questions et interrogations. Nous ne leur jetons pas la pierre, ils font face à une grande demande et n’aiment pas forcément avoir à gérer les angoisses des femmes qu’ils vont accompagner.

Pourtant, le côté émotionnel et la manière dont vous appréhendez un protocole c’est très important. Nous considérons que la préparation d’un protocole se fait à 50% dans l’état fetile du corps, à 40% dans la capacité du corps à bien répondre et à 10% de chance.

C’est sur la base de cette équation que nous préparons les femmes aux protocoles avec notre approche unique de stimulation naturelle de fertilité par l’audio.

Nous recommandons donc 3 étapes importantes de préparation pour avoir des chances optimales de réussir votre prochain protocole :

  • la préparation de votre fonction fertile pour que votre corps puisse apporter une réponse fertile optimale lors du protocole
  • la préparation émotionnelle pour qu’aucun mécanisme psychosomatique ne vienne empêcher votre corps de bien répondre au niveau fertile
  • la préparation que nous nommons “mettre au maximum la chance de votre côté”

Ce que vous devez ABSOLUMENT comprendre sur la manière dont votre fertilité initiale perçoit l’insémination

Les éléments que vous allez découvrir ici ne sont pas des éléments mesurables scientifiquement comme on peut faire des tests chimiques. Ce sont des suppositions qui ont été faites sur l’observation du déroulement de milliers de protocoles et en partenariat avec des spécialistes de la fertilité.

Sur la base de ces suppositions, nous avons mis en place un processus d’accompagnement des femmes qui suivent des protocoles d’insémination en bénéficiant de nos programmes depuis 2004. Le résultat de notre accompagnement et de cette préparation de protocole que les femmes ont effectuées en utilisant nos outils et nos recommandations ce sont des taux moyens de réussite qui sont tout à fait encourageants puisque dès le niveau 1 du Challenge, ce sont plus de 10% de réussite en plus que les femmes que nous accompagnons ont obtenu. Vous remarquez aussi que plus le niveau du Challenge suivi est élevé, plus le taux de réussite augmente. Au niveau 4 du Challenge, plus de 40% des femmes réussissent leur insémination !

Nous pensons que ces chiffres parlent d’eux-même. Et ils s’améliorent lentement mais sûrement.

Bien sûr, la réussite des protocoles dépend aussi de l’équipe médicale mais les taux de réussite que nous faisons sont sur tous établissements.
Il apparaît donc important de préparer le corps sous les 3 axes que nous recommandons pour optimiser vos chances de grossesse.

Comment vous préparer au mieux à votre insémination ?

Au risque de vous stresser un peu, nous nous devons d’attirer votre attention sur un point : un protocole est une chance inestimable que vous avez de pouvoir concevoir votre bébé. Mais c’est une aide limitée et ce n’est pas une aide sans répercussion sur votre santé.

Bien sûr, il ne s’agit pas de vous paniquer ni de vous mettre de pression inutile. Nous voulons simplement vous encourager à faire tout ce que vous pouvez faire à votre niveau pour aider votre corps à répondre au mieux à ce protocole ce qui vous donnera des chances de grossesse optimales.

Bien vous préparer c’est donc déjà travailler à la façon dont vous prenez ce protocole. Ce n’est pas une punition (même si vous auriez aimé ne pas en avoir besoin, ce que nous comprenons parfaitement), c’est une aide géniale, un tremplin.
Si vous n’arrivez pas à accepter de devoir en passer par là, il est bien évident que votre réceptivité ne sera pas la même que si vous êtes tout à fait prête à ce mode de conception. Le problème c’est que beaucoup de femmes pensaient être prêtes alors qu’inconsciemment, elles avaient des  regrets de ne pas avoir pu concevoir normalement et un refus pour cette aide dont elles ont pourtant bien besoin.

Dans notre programme en ligne qui vous permet de vous préparer activement à votre insémination, vous bénéficierez d’outils qui vous permettront de vous préparer à une réceptivité optimale pour votre prochaine insémination.

Les protocoles médicaux ne sont pas anodins. Il s’agit de votre santé et il convient pour vous de réussir à avoir votre bébé avec le moins de protocoles que possibles. Nous dirions même que si vous pouviez en rester à l’insémination, ce serait une excellente chose pour vous.

Nous avons aidé beaucoup de femmes depuis 2004 à mieux vivre leur expérience en insémination et à tout faire pour qu’elles n’aient pas besoin d’aller plus loin que l’insémination pour réussir à avoir leur bébé.

N’hésitez pas à essayer à votre tour notre programme de rééquilibrage fertile pour votre prochain protocole d’insémination. Nous vous recommandons de ne pas le démarrer trop tard. 3 semaines avant le démarrage de la stimulation hormonale serait idéal.

Nous vous souhaitons pleine réussite !

L’équipe de spécialistes 4BFS

 


 *Notez que le fait de suivre toutes les recommandations du Coaching d’aide à la conception ne garantit nullement la réussite. Cependant, en plus de ce que vous faites par ailleurs, le Coaching et ses outils vous permettront d’augmenter très significativement vos chances d’être enceinte. 

Nous vous fournissons des ressources qui ont fait le succès de la plupart. Nous donnons le meilleur de nous-même pour vous aider mais tout intervenant de 4BFS ainsi que l’association déclinons toute responsabilité quant aux effets et résultats que vous allez obtenir. L’utilisatrice est seule responsable de l’utilisation des ressources pour son projet de bébé. Nous recommandons aussi le recours aux spécialistes adéquats. Nos spécialistes vous conseillent et vous guident mais il est important que vous soyez accompagnée par des spécialistes qui vous consultent et suivent votre évolution.

Partenaires