Avis de non responsabilité :
"L'association", "4BFS", "l'équipe de spécialistes", "les consultantes" désigne les intervenants formés et compétents de l'association loi 1901 à but non lucratif 4 Baby Fertility Secrets domiciliée au 11 ter rue Bergeret 95290 L'Isle Adam. Les témoignages et résultats évoqués sur le site sont les résultats obtenus par les femmes que nous avons accompagnées et ne constituent pas une garantie de résultats similaires.

"Faisons de votre maternité rêvée une réalité" Tél : 09 70 44 44 17 (coût d'un appel local)
Skype : quatrebfs2007
   

Le rapport à votre corps après bébé


Votre corps est extraordinaire indépendemment de sa forme. Améliorez votre rapport à votre corps, il vous le rendra bien.

En tant que femme, notre rapport à notre corps est déjà particulier

En effet, notre corps est censé avoir un rôle de don de vie mais il est aussi un outil de séduction sur lequel reposent de nombreuses exigences.

Là où les hommes se laissent plutôt mener par l’expression de leurs corps, les femmes sont attentives et, selon les exigences de la mode, elles vont développer une relation plus ou moins épanouie avec leur corps.
A certaines époques, ce corps doit être rond et pulpeux, puis selon la mode la taille doit être comme si et les jambes comme cela.

A côté de toutes ces exigences de forme, nous attendons de notre corps qu’il nous permette de vaquer à nos activités le mieux possible. La maladie, la fatigue, toutes les manifestations de faiblesse de notre corps nous sont bien souvent insupportables. Cela s’aggrave encore si un mauvais état de santé se prolonge.

Et bien entendu, comme nous sommes focalisés sur la maternité ici, nous ne pouvons pas manquer de parler de la pression que nous avons porté sur notre corps :

  • quand nous voulions faire un bébé
  • pendant la grossesee
  • après la grossesse

Quand nous voulions faire un bébé

Nous avons mal supporté l’attente qui est pourtant à la base un processus de sélection naturelle. Evidemment si cette attente s’est prolongée anormalement, vous avez probablement entamé une sorte de combat contre la réponse négative qu’apportait votre corps, encore et encore.  Lorsque nous accompagnons des femmes en attente de bébé, nous observons très souvent à quel point elles en veulent parfois à leur corps à cause du fait qu’il ne se mette pas en route comme prévu.

 

Pendant la grossesse

Nous n’avons pas toujours bien vécu les changements que notre corps a subi. Pour certaines cette période de grossesse est un vrai bonheur avec peu d’effets secondaires mais pour d’autres c’est un vrai moment difficile avec son lot de troubles, effets secondaires, et parfois dysfonctionnements plus importants encore.

 

Après la grossesse

Quand bébé naît, nous pensons que nous allons nous retrouver comme avant très rapidement. Mais les hormones reviennent graduellement à la normale et si vous allaitez, elles ne reviendront pas à la normale tant que vous le ferez.

Selon la nature de la peau et l’état de votre corps avant la grossesse, votre ventre pourra reprendre une apparence ferme et tendue rapidement ou moins rapidement, voire très difficilement.

En fait, après l’accouchement, certaines femmes agissent rapidement pour retrouver leur corps, d’autres se laissent du temps, d’autres voudraient agir mais ne savent pas comment faire ou ne trouvent pas le temps ou les moyens de faire ce qu’il faudrait faire pour améliorer le rapport à leur corps.

Chacune à son niveau doit pouvoir améliorer son rapport à son corps après bébé

Vous aviez une relation particulière avec votre corps avant votre grossesse.

Vous avez eu une relation à votre corps et à votre image pendant la grossesse.

Vous avez à présent une relation à votre corps.  Cette relation dépend des 2 éléments précédents mais elle dépend aussi de la manière dont votre corps se comporte depuis que vous avez accouché. Il dépend aussi de ce qui compte le plus pour vous après bébé et à quand remonte votre accouchement.

Plus le temps va s’écouler depuis votre accouchement, plus vous retrouverez le rapport à votre corps que vous aviez avant… en mieux si les transformations vous ont apporté un plus (c’est le cas de celles qui sortent de la maternité avec un bonnet de soutien gorge plus grand dont elles rêvaient par exemple) ou en pire si vous trouvez que les transformations apportées par la grossesse ont dégradé une partie de votre corps.

Bien souvent, les dégradations sont d’ordre esthétique seulement. Mais ces changements, s’ils sont mal acceptés, peuvent réellement créer un déséquilibre chez la femme qui les a subis. Nous nous souvenons particulièrement de femmes qui nous ont dit détesté leur corps après l’accouchement ou de certaines qui désespéraient de voir leur ventre “abîmé” par la grossesse.

Comment faire concrètement pour améliorer votre rapport à votre corps aujourd’hui ?

Votre corps et son état peuvent avoir besoin de temps pour évoluer. Mais il y a une chose qui peut changer immédiatement, c’est vous et la manière dont vous percevez votre corps en l’état actuel des choses.

Plus vous ferez équipe avec votre corps, plus vous en tirerez de belles évolutions et plus vous serez réceptive aux changements nécessaires

Attention  : il ne s’agit pas ici de vous dire que vous devez accepter votre corps tel qu’il est sans rien faire pour améliorer sa condition. Mais nous vous disons que pour le faire, pour tirer le meilleur de votre corps, il vous faut commencer par apprendre à faire parfaitement équipe avec votre corps.

Si vous voulez aller plus loin, sachez que nous avons l’habitude d’accompagner des femmes vers un meilleur rapport à leur corps. Dans ce Programme, vous pourrez commencer à construire un autre rapport à votre corps grâce à l’écoute d’audios spécifiquement étudiés et vous apprendrez à construire un meilleur rapport à votre corps tout en commençant à observer les changements positifs dans votre corps !

Découvrir cette approche qui amène des résultats de l’intérieur vers l’extérieur vous permet de commencer à apporter des changements durables dans votre corps.
Pour en savoir plus sur la manière dont nous pourrons vous accompagner dans ce sens, contactez-nous ici pour nous faire part de votre situation personnelle.

 

 

 

Category: Maman épanouie · Tags:

Partenaires