Avis de non responsabilité :
"L'association", "4BFS", "l'équipe de spécialistes", "les consultantes" désigne les intervenants formés et compétents de l'association loi 1901 à but non lucratif 4 Baby Fertility Secrets domiciliée au 11 ter rue Bergeret 95290 L'Isle Adam. Les témoignages et résultats évoqués sur le site sont les résultats obtenus par les femmes que nous avons accompagnées et ne constituent pas une garantie de résultats similaires.

"Faisons de votre maternité rêvée une réalité" Tél : 09 70 44 44 17 (coût d'un appel local)
Skype : quatrebfs2007
   

Grossesse et maladies

Quelques précautions et une action naturelle de relaxation pour stimuler vos défenses pour des chances optimales de bon déroulement de votre grossesse

 

La hantise de toute femme enceinte c’est, à juste titre, la maladie.

Mais vous vivez entourée des autres et, oui, vous pouvez tomber malade pendant votre grossesse.

Fort heureusement, la nature a bien prévu les choses et votre placenta a été conçu pour faire barrière aux microbes et aux virus. Cependant, il est vrai que certaines maladies sont sensibles et dangereuses pour votre foetus.

Vous aurez entendu parler de la toxoplasmose (souvent transmise par les chats), de la listériose que l’on peut contracter avec des aliments sensibles ou dans les réfrigérateurs mais il existe d’autres maladies qui sont à éviter pendant la grossesse.
Nous ne citerons pas ces maladies ici parce que, nous ne savons pas pour vous, mais à notre avis, le souci de prévention qui consiste à informer de toutes les maladies qui peuvent survenir pendant la grossesse et de tout ce que cela peut entraîner comme troubles chez le foetus.

C’est vrai qu’il faut faire de la prévention mais nous estimons aussi qu’il faut vivre.

Pour nous, quelques précautions simples permettent effectivement d’éviter autant que possible ces maladies.
En fait, l’idée est d’être encore plus à cheval sur l’hygiène qu’avant :

  • Vous lavez les mains dès que vous touchez des animaux et à tout leur matériel, y compris les vôtres (surtout pour les chats si vous n’êtes pas immunisée contre la toxoplasmose)
  • Particulièrement bien laver les aliments et préférer les manger sous forme cuite que crue. Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut vous empêcher de manger des salades en plein été sous prétexte que vous êtes enceinte  par exemple !
  • Eviter toute prise médicamenteuse, même homéopathique pendant la grossesse, sans avis de votre gynécologue ou obstétricien ou sage-femme. Les relaxations audio peuvent aussi vous aider à mieux gérer certains inconforts (nausées, maux de tête, tensions, pour limiter la prise médicamenteuse soit en quantité, soit sur sa durée parce que votre corps aura su trouver les moyens de se rééquilibrer ou de se remettre. Nous vous proposons une relaxation facile à suivre et relativement efficace à la fois pour gérer la grossesse dans votre vie que pour gérer ses effets sur votre corps ou le bon développement de votre bébé à tous les stades. Cette relaxation est disponible à distance et vous la pratiquez à votre rythme depuis votre domicile en écoutant simplement les audios de relaxation qui vous seront proposés. N’hésitez pas à entamer cette relaxation par l’audio pour votre grossesse. Quel que soit votre stade de grossesse, ces relaxations seront adaptées à votre grossesse et vous permettront donc d’aider votre corps dans son rôle de créateur d’une toute petite vie aussi développée et parfaite que possible et en tout cas fidèle à ce que la vie a prévu. )

En fait, la difficulté est dans le dosage. Nous avons souvent rencontré des femmes qui s’empoisonnaient tellement la vie avec les précautions qu’elles n’embrassaient pas leurs enfants plus jeunes par peur de contracter les microbes de leurs plus jeunes.

Pour nous, tout doit être dans l’équilibre. Il ne faut pas agir inconsciemment en ne prenant aucune mesure d’hygiène mais il ne faut pas non plus rentrer dans l’excès.

La marche à suivre est la suivante :

  • Une fois que vous avez pris toutes les mesures de prévention de base, surveillez les éruptions cutanées, votre température, et votre corps de manière générale. Là encore, pas d’excès !
  • Si vous avez le moindre doute sur votre état de santé, contactez votre médecin et si vous ne pouvez pas avoir de rendez-vous rapidement, n’hésitez pas à aller aux urgences les plus proches. Attention cependant aux salles d’attente des urgences qui savent parfois être des nids à microbes.
  • Enfin, ne psychotez pas ! Vous pouvez tout à  fait être eenrhumée sans que cela ne soit dangereux pour votre bébé. Vous pouvez aussi avoir des infections vaginales très courantes pendant la grossesse sans pour autant que cela soit dangereux pour votre bébé.

De manière générale, retenez d’être prudente et vigilente sans vous gâcher la vie et de ne pas attendre avant de consulter au cas où.

Une autre manière de prendre toutes les précautions possibles pour le bon déroulement de votre grossesse est de renforcer vos défenses face à la maladie et aux virus en stimulant naturellement. Votre corps a été crée pour être un endroit protecteur pendant la grossesse. Compte tenu des expositions auxquelles vous êtes soumises dans les lieux publics et autres sans compter eles propres troubles qui peuvent apparaître à votre niveau et découler directement de votre grossesse, nous recommandons la prévention par la relaxation. Cette relaxation stimule tout en douceur les fonctions naturelles de défense de votre corps et renforcent les fonctions protectrices de la vie que vous portez.

Nous avons ainsi pu voir des femmes contracter des maladies exposant le foetus ou même vivre des incidents qui auraient pu être fâcheux et que tout se passe bien finalement. En cas de maladie, cette pratique de relaxation peut réellement aider votre corps à limiter les effets des affections sur votre bébé. En tout cas, après des milliers et des milliers de grossesses accompagnées dans ce sens, nous pouvons dire sans trop nous exposer que l’on peut supposer que les  audios de relaxation mis à disposition dans le Programme “Bon déroulement de la grossesse” favorisent effectivement le bon déroulement des choses à la fois du côté de la maman et du côté du bébé. Cela n’empêche pas les éventuels dysfonctionnements ou maladies mais limite leurs effets négatifs de manière quasi certaine.

Nous espérons que ces quelques conseils “made in 4BFS” ;-) vous aideront à déstresser si vous faites partie des grandes angoissées et que vous saurez trouver le juste milieu pour votre grossesse. En fait, comme pour tout, il s’agit de connaître les actions de base qui garantissent un maximum de résultats et qui sont vivables et agréables plutôt que de partir dans une chasse aux microbes et aux maladies ou vous pourrir la vie avec les aliments à proscrire alors que vous en avez une énorme envie depuis plus de 15 jours !

Nous avons coutume de dire que par le passé, tous ces éléments de prévention n’étaient pas connus et ce n’est pas pour autant que de beaux bébés en pleine santé ne naissaient pas. Certes, il y avait plus d’incidents que maintenant mais nous préférons nous baser sur la nature elle-même pour vous aider à faire en sorte que tout se passe bien plutôt que de vous encourager à entrer dans un stress quotidien qui vous empêchera de profiter pleinement de votre grossesse.

Portez-vous bien et prenez bien soin de vous et de votre (ou vos!) p’tit bout en devenir !

L’équipe 4BFS

 

Partenaires