Avis de non responsabilité :
"L'association", "4BFS", "l'équipe de spécialistes", "les consultantes" désigne les intervenants formés et compétents de l'association loi 1901 à but non lucratif 4 Baby Fertility Secrets domiciliée au 11 ter rue Bergeret 95290 L'Isle Adam. Les témoignages et résultats évoqués sur le site sont les résultats obtenus par les femmes que nous avons accompagnées et ne constituent pas une garantie de résultats similaires.

"Faisons de votre maternité rêvée une réalité" Tél : 09 70 44 44 17 (coût d'un appel local)
Skype : quatrebfs2007
   

Programme “Bon déroulement de la grossesse” – Les nausées

Bonjour !

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour aborder un point classique de la grossesse : la nausée.

Savez-vous pourquoi la nausée est aussi courante pendant la grossesse ?
Vous pensez que c’est parce que c’est la grossesse qui l’entraîne n’est-ce pas ? Savez-vous que les nausées sont quasiment absentes chez la femme enceinte dans certaines populations ? Et savez-vous ce que ces populations ont en commun ? Elles sont proches de la nature, elles sont attentives au corps et à ce qu’il “subit” pendant la grossesse. Du coup, ces populations anticipent et utilisent ce que la nature met à leur disposition pour aider les femmes à enceintes à être au mieux pendant la grossesse.

En Occident, la vie n’est pas soulagée ou adaptée pour une femme enciente, tant que cette dernière est estimée apte à travailler.

Et pourtant, le repos nécessaire pour le corps pendant le 1er trimestre de la grossesse est normalement incompatible avec un rythme de travail à plein temps.
Mais il faudrait s’écarter de sa vie professionnelle et prendre le risque de voir son travail en pâtir.
Et puis certaines femmes sont en profession libérale. Elles ne peuvent donc pas facilement décider d’interrompre leur activité, faute de ne plus pouvoir vivre décemment.

Si on imite les populations plus proches de la nature et attentives aux nouveaux rythmes du corps de la femme pendant la grossesse, on peut mettre en place quelques éléments qui peuvent favoriser la diminution des nausées :

  • Ne pas hésiter à fractionner les repas : votre digestion se ralentit dès le début de la grossesse. C’est aussi pour cette raison que les nausées se concentrent souvent en début de grossesse
  • Observez les réactions de votre corps lors de la digestion de certains aliments. Les besoins de votre corps changent pendant la grossesse et cela va se répercuter par des changements de goûts. Les hormones en forte quantité altèrent aussi le goût. Beaucoup de femmes ont le goût de plomb au cours du 2nd trimestre de la grossesse par exemple. Essayez de privilégier les aliments que vous digérez bien et laissez les autres de côté autant que possible.
  • La respiration profonde dont nous avons parlé lors de la 1ère session de conseils peut aussi vous aider. Elle favorise un retour à l’équilibre et donc une meilleure digestion.
  • Enfin, les audios seront aussi d’un grand secours si vous ressentez des nausées et qu’elles vous gâchent la vie. Les audios que vous reccevre alors vous aideront à agir sur les causes même de la nausées de l’intérieur. Les femmes qui en bénéficient ressentent souvent une nette amélioration.
  • Si tout cela ne suffit pas, votre obstétricien vous prescrira des antinauséeux adaptés à la femme enceinte. Mais si vous pouvez éviter d’en passer par là, ce sera toujours mieux ! Alors essayez d’appliquer les conseils ci-dessus si vous avez des nausées et n’oubliez pas de nous le signaler afin que nous fassions le nécessaire pour vous transmettre les audios appropriés.

Je vous souhaite une très bonne semaine et de bonnes relaxations audios!

 

 

Partenaires