Avis de non responsabilité :
"L'association", "4BFS", "l'équipe de spécialistes", "les consultantes" désigne les intervenants formés et compétents de l'association loi 1901 à but non lucratif 4 Baby Fertility Secrets domiciliée au 11 ter rue Bergeret 95290 L'Isle Adam. Les témoignages et résultats évoqués sur le site sont les résultats obtenus par les femmes que nous avons accompagnées et ne constituent pas une garantie de résultats similaires.

"Faisons de votre maternité rêvée une réalité" Tél : 09 70 44 44 17 (coût d'un appel local)
Skype : quatrebfs2007
   

Recommandations de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) pour le traitement de la difficulté fertile

Des centaines de foyers impactés positivement… nous les remercions de leur confiance !

 

L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) est LA référence internationale en matière de santé.

Pour chaque grande problématique de santé mondiale, l’OMS donne des recommandations en vue d’apporter le meilleur traitement possible.

Depuis les années 2000 déjà , l’OMS recommande une prise en charge médicale mais aussi une prise en charge secondaire visant à rechercher des causes annexes à la difficulté de conception ou infertilité

Ces causes annexes peuvent être trouvées à plusieurs niveaux :

  • Au niveau de l’hygiène de vie : surpoids, sous poids, tabac, alcool, excès de caféine, etc…
  • Au niveau des stress vécus pendant l’attente
  • Au niveau de la relation du couple
  • Au niveau des rythmes de vie
  • Au niveau des effets de l’attente elle-même qui peut provoquer des blocages
  • Au niveau des peurs inconscientes liées à l’arrivée d’un bébé dans leur vie (même si le désir de bébé est fort, ces peurs peuvent remonter à des peurs inconscientes remontant à l’enfance ou développées à l’âge adulte)
  • Au niveau des éventuels traumatismes vécus par le femme (grossesse précédente qui s’est mal passée, avortement, autre traumatisme de santé ou autre traumatisme comme une agression )
  • Au niveau des blocages liés à une faible confiance en soi

Etant donné la vaste étendue de blocages secondaires possibles, il est difficile de répondre aux recommandations proposées par l’OMS. Dans la plupart des pays, les femmes ne bénéficient donc d’aucune prise en charge de cette part pourtant si importante de leur fonctionnement fertile.
Malheureusement, de ce fait, les femmes ne bénéficient pas d’une prise en charge optimale.

 

 


Si elles présentent des blocages secondaires :

  1.  Elles n’en ont généralement même pas conscience et culpabilisent de ne pas réussir à avoir leur bébé !
  2. Si elles en ont conscience, elles ne savent malheureusement pas comment agir sur ces freins qu’elles subissent encore en vivant une prolongation anormale de leur attente !

Nous avons nous-même vécu des attentes longues en partie à cause de ce type de freins.  Mais fort heureusement, ce n’est pas une fatalité. En revanche, si ce type de freins est en cause dans l’attente que vous vivez, il est important que vous sachiez qu’il faut un procédé spécifique pour avancer. L’aide médicale traditionnelle est sans effet sur ces freins secondaires. L’aide paramédicale l’est souvent aussi malheureusement.

Si vous voulez agir sur les freins secondaires, la  seule solution que les prises en charge habituelles proposent c’est la consultation psychologique.
Nous avions mené en 2004 une campagne de communication sur la nécessité de recourir à une aide psychologique mais près de 70% des femmes délcaraient lors de nos contacts qu’elles ne trouvaient pas que ce soit une action adaptée pour elles.  Elles attendaient une autre solution, quelque chose de moins formel et des actions à mener au quotidien.

C’est à ce moment-là que nous avons décidé de répondre au besoin de ces femmes car nous aussi  nous avions fait l’expérience de l’aide psychologique et pour nous aussi, cela ne constituait pas exactement la solution que nous recherchions.

Nous avons bénéficié d’un accompagnement spécifique répondant aux recommandations de l’OMS sous forme de test et cela a fonctionné pour nous.
Puis nous avons été formées à l’accompagnement de maternité en Angleterre et nous avons été formées par les spécialistes, Adeline DAMISE, psychanalyste et Pascale BRETON, gynécologue spécialiste de la fertilité. Ces 2 spécialistes francophones ont été formées et ont exercé aux Etats Unis où elles ont développé une prise en charge particulière qui inclut le suivi médical et corporel ainsi que tout le fonctionnement neurochimique.

Ces 2 spécialistes, accompagnées de confrères et consœurs nous ont permis de mettre en place l’accompagnement à distance que nous proposons aujourd’hui. Elles nous aident à mettre les programmes en place et nous assistent dans le suivi des femmes qui s’inscrivent au programme en ligne depuis lequel nous les aidons à procéder au rééquilibrage fertile de leur corps.

Le programme est porté à votre connaissance par notre présidente, Isabelle Wedje. Elle est coach certifiée et relaxaologue et a réussi à débloquer des situations de conception particulièrement bloquées en suivant directement les femmes en suivi personnalisé. Cette action lui a valu le surnom de “Faiseuse de miracle” par les femmes qu’elle a suivies. :-) Nous la nommons affectueusement ainsi depuis lors quand nous voulons la taquiner ;-)

En suivant les recommandations de l’OMS nous vous favorisé des milliers de naissances qui tardaient à venir malgré le fait qu’elles bénéficiaient d’une aide médicale et paramédicale actiive  

Depuis lors, nous n’avons eu de cesse de nous former et d’informer les femmes pour leur permettre de bénéficier de cette approche complémentaire dont les bénéfices sont très rapidement perceptibles puisque l’approche comprend également des techniques qui permettent de mieux vivre la situation d’attente au quotidien.

Nous avons  déjà accompagné des milliers de femmes vers le dépassement de l’attente en les aidant à prendre de la distance avec les freins secondaires évoqués par l’OMS.

Du fait de notre action d’accompagnement, nous avons pleinement conscience du poids que représente ce type de prise en charge. Nous acceptons de prendre la responsabilité d’aider les femmes à avancer vers la grossesse. Nous les encourageons à y croire quand leur dossier indique que la grossesse devrait être possible et nous les aidons à tout mettre en place pour que cette grossesse devienne enfin réalité.

Nous portons donc au quotidien un grand poids sur les épaules parce que nous sommes les seules à proposer ce type de prise en charge en France et peut-être même en francophonie. Vous ne trouverez nulle part ailleurs un service où vous serez suivie presque quotidiennement un soutien et des conseils personnalisés pour avancer efficacement vers plus de chances de grossesse !

De notre côté, nous développons notre expertise et les moyens mis à votre disposition pour en bénéficier afin de permettre à chacune de bénéficier de notre accompagnement dès qu’elle le désire et aussi longtemps que nécessaire pour le but recherché : l’arrivée de votre grossesse !

Nous avons ainsi récemment mis en place un site privé depuis lequel les femmes qui suivent nos programmes de maternité retrouvent aisément toutes les ressources dont elles ont besoin de manière pédagogique et simple.

Et nous avons également mis en place les Ateliers live qui sont des sessions d’1h30 à 2h qui permettent aux femmes de bénéficier de l’expertise et de l’énergie d’Isabelle pour approfondir un thème particulier qui leur permet d’avancer. Pour vous aider à avoir votre bébé ce sont les Ateliers “En finir avec l’attente”. Si vous êtes inscrite à l’une de nos listes d’information, vous serez informée en temps réel du planning de ces Ateliers qui vous aideront à avancer vers l’arrivée de la grossesse en apprenant comment appliquer les techniques de rééquilibrage fertile dans votre situation pour vous permettre d’augmenter vos chances concrètement et rapidement. Pour vous assurer d’être avertie de la planification de tous les Ateliers “En finir avec l’attente”, cliquez ici.

Toute l’équipe vous souhaite un beau +++ pour très bientôt !

L’équipe consultante 4BFS

 

Cliquez ici pour découvrir comment vous pouvez prendre soin de votre corps pour favoriser une meilleure réponse fertile

Partenaires