Avis de non responsabilité :
"L'association", "4BFS", "l'équipe de spécialistes", "les consultantes" désigne les intervenants formés et compétents de l'association loi 1901 à but non lucratif 4 Baby Fertility Secrets domiciliée au 11 ter rue Bergeret 95290 L'Isle Adam. Les témoignages et résultats évoqués sur le site sont les résultats obtenus par les femmes que nous avons accompagnées et ne constituent pas une garantie de résultats similaires.

"Faisons de votre maternité rêvée une réalité" Tél : 09 70 44 44 17 (coût d'un appel local)
Skype : quatrebfs2007
   

Newsletter n°1 Juillet 2015 – Maman et épanouie

Nous avons trop longtemps négligé nos jeunes mamans et mamans plus confirmées. Si vous faites partie de cette catégorie, nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait que nous voulons absolument modifier.

Vous savez que nous sommes malheureusement noyées par les demandes en ce qui concerne l’aide à la conception. Certaines d’entre vous sont particulièrement bien placées pour le savoir car elles ont eu à revenir vers nous pour leurs essais de bébé après avoir déjà réussi à avoir un 1er bébé en suivant les recommandations de notre approche.

Nous pouvons donc d’ores et déjà vous promettre que nous reviendrons bientôt vers vous car nous sommes en train de vous préparer des ressources sur différents points que vous nous avez remontés lors de l’enquête que nous avons menée en ce début d’année 2015. Vous n’allez donc plus rester longuement en reste !

Mais en attendant, un petit conseil que nous vous encourageons à suivre pendant cet été puisque la période est plus propice à la détente et à la prise de recul :

Nous vous recommandons chaleureusement de vous réserver ne serait-ce que 5 minutes par jour pour une action qui vous fera plaisir A VOUS. Vous n’avez pas idée de ce que la mise en place de ces 5 minutes quotidiennes peuvent changer (5 minutes qui nous sont vraiment profitables et qui se sont nettement rallongées depuis puisque certaines d’entre nous parviennent même à prendre 30 minutes chaque jour pour ce moment plaisir).

Par une action plaisir nous ne voulons pas parler d’une action qui fera plaisir à votre conjoint, pas une action qui fera plaisir à votre ou vos enfants, ni d’une action utile à la communauté ou à la famille (même si cette action vous donne une sensation d’accomplissement parce qu’elle relève de tâches que vous devez réaliser : prenons comme exemple le ménage si vous voyez ce que nous voulons dire…).

Nous vous invitons ici à réellement choisir une action qui vous fait du bien et qui vous fasse réellement plaisir et ce, même si c’est égoïste.

En quoi est-ce important ?

La vie de maman est un éternel recommencement de tâches identiques et généralement, les enfants et le conjoint si vous êtes en couple attendent beaucoup de vous. Pour peu que vous ayez une activité professionnelle en plus, il est aisé de passer des mois sans avoir pensé à souffler un peu. Vous passez ainsi au second degré. Et la routine du quotidien commence à ronger vos rêves et à vous éteindre à petit feu. La distance entre ce que vous voulez et ce que vous vivez est cause de déprime, de mal êtr, de dysfonctionnement et est nuisible pour vous dans un 1er temps mais pour toute votre cellule familiale ensuite. Penser à votre épanouissement est loin d’être égoïste car vous êtes la pierre angulaire de votre famille. Plus vous serez bien avec vous-même et dans votre quotidien plus vous gérerez bien votre tribu et plus chacun recevra de quoi s’épanouir pleinement ! 

Petites astuces :

Si vous ne pouvez pas prendre 5 minutes aujourd’hui, ni demain, si votre agenda quotidien est un trop grand challenge (quoiqu’il soit toujours possible de trouver 5 minutes, cela dépend juste des priorités que nous nous donnons. Si vous planifiez de vous réserver 5 minutes demain et que vous prévoez un créneau pour cela dans un moment clé de votre journée (comme avant ou après le déjeuner avec les collègues par exemple) vous parviendrez à trouver ces minutes. Et si vous n’y parvenez pas aujourd’hui ou demain, persévérez jusqu’au jour où vous pourrez prendre ces 5 minutes.

Puis essayez de progresser en vous donnant 10 minutes ou 15. Là encore, selon vos possibilités et voyez enfin à quelle fréquence vous pouvez vous accorder cette pause rien qu’à vous.

L’objectif final de cet exercice est de réussir à vous accorder 1 heure 15 par semaine pendant laquelle vous vous sentirez bien et où vous serez concentrée pour vous.
Vous pourrez utiliser ce temps pour prendre du recul, pour définir ou revoir vos objectifs de vie, pour prendre soin de votre corps et de votre apparence, pour faire ces choses que vous remettez à demain depuis parfois bien longtemps et qui, sans même que vous ne vous en rendiez compte, vous occupent l’esprit. Mais c’est aussi important pour éviter de développer des maladies qui surviennent parfois alors que le corps avait envoyé des signaux que l’on n’avait pas pris le temps de voir tellement nous étions occupées dans nos activités quotidiennes.

Faire de l’espace en tant que maman c’est donc PRIMORDIAL.

Chacune utilisera ce temps comme bon lui semble suivant ses désirs personnelle mais vous y gagnerez forcément !.. et votre famille aussi, croyez-en notre expérience ! Il n’y a rien de pire qu’une maman débordée qui n’a l’espace pour rien ou le temps pour rien. Cela finit par un surmenage quotidien, par de la course, par un vécu du temps avec les enfants et le conjoint désagréables et même parfois au rejet total de la vie que l’on désirait pourtant avec ferveur si vous êtes devenue maman volontairement la 1ère fois.

Votre équilibre intérieur, ça se travaille au quotidien, alors commencez par ces 5 minutes puis augmentez. Si vous avez déjà du temps pour vous, vérifiez que vous y menez bien une action qui vous remplisse de joie et donnez-vous le challenge de peut-être vous donner 5 minutes de plus chaque jour ! :-)

Profitez de l’été pour mettre en place cette bonne habitude, la période étant généralement plus facile pour instaurer ce type de  nouvelles habitudes. Ensuite, attention à la rentrée scolaire ! L’idéal ne serait pas de mettre en place une habitude estivale  mais bien une attitude pérenne qui vous apportera des bienfaits sur le long terme.

 

Isabelle et l’équipe 4BFS

Category: Maman épanouie · Tags:

Partenaires